Le LMNP : la loi défiscalisation : Les avantages

La loi de défiscalisation LMNP est mise à profit par beaucoup d’investisseurs pour louer un bien et se constituer un capital. C’est un dispositif très intéressant duquel découle de nombreux avantages. Si vous hésitez encore à l’adopter, les lignes à venir pourraient vous pousser à la décision.

Une fiscalité favorable

En tant que loueur en meublé, vous bénéficiez d’une fiscalité favorable. Ce statut permet une imposition des loyers dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et pas sur les revenus fonciers. Ainsi avec le BIC, sont déduits de vos revenus les intérêts d’emprunt, ainsi que les charges de propriété, d’entretien et de réparation.

Il faut aussi indiquer que le lmnp vous donne la possibilité d’amortir le bien hors terrain et le mobilier, et ce, jusqu’à 85 % de la valeur d’achat. Et comme l’amortissement du bien est reparti sur une période de 20 à 30 ans, vous pouvez donc avoir un patrimoine qui sera pratiquement exempt d’impôt, du moment où l’amortissement se charge fiscalement des revenus de la location.

Un rendement élevé et un bail souple

Les loyers perçus via le statut LMNP sont de 15 à 25 % plus élevés que ceux d’une location nue. La rentabilité de la location meublée est donc supérieure.

À cela, s’ajoute la souplesse du bail avec le statut LMNP. En effet, la durée minimale du bail en location nue est de 3 ans alors que dans le cadre d’une location meublée, la durée est très courte (celle-ci commence à partir d’un jour).

Pas de contraintes de gestion

Une fois que vous avez acquis un bien immobilier destiné à la location meublée, vous confiez la gestion à une société. Ainsi, ce n’est pas à vous qu’il reviendra de chercher des locataires, de refaire les peintures du bien et de faire face à une quelconque réparation. Vous vous mettez donc à l’abri des contraintes de gestion locative lorsque vous optez pour la loi de défiscalisation LMNP.

Les dernières publications "ABC immobilier"