Les 3 points clés de la SCPI Corum XL

Corum AM, société française indépendante de gestion de SCPI, a lancé un produit innovant en 2012 : la SCPI Corum XL. Il s’agit d’une SCPI de rendement pan-européenne devenue SCPI mondiale. Quels sont les 3 points clés qui caractérisent ce produit d’investissement de la pierre-papier ?

Les fondamentaux de Corum XL

Le fonctionnement de la SCPI Corum XL s’articule autour de 3 points fondamentaux :

  • L’exploitation des immeubles professionnels non seulement en France et en Europe, mais aussi à l’étranger. 75% de son portefeuille est constitué d’immobiliers situés hors de la France. Les fonds étrangers proviennent essentiellement de divers pays : États-Unis, Australie, Angleterre, Japon, Canada, Chine, Inde, Norvège, etc. En effet, Corum XL cible les opportunités ainsi que le dynamisme du marché de l’immobilier à l’échelle internationale.
  • L’exploitation des cycles immobiliers : Corum XL a pour vocation d’en tirer profit au lieu de les subir. Le marché de l’immobilier connaît en effet des phases propices aux spéculations et caractérisées par la hausse, la baisse ou encore la stabilité des prix des actifs immobiliers.
  • L’utilisation d’une monnaie unique en zone euro et celle des devises à l’étranger.

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

Toutes les SCPI ne répondent pas aux objectifs de l’investisseur. En effet, les SCPI de rendement ont pour but de percevoir le maximum de loyer pour un taux de distribution élevé. Celles-ci sont des titres de propriété qui ont pour support l’immobilier professionnel. En effet, c’est dans le secteur tertiaire que l’on enregistre des loyers substantiels, les immeubles répondant généralement à la règlementation en vigueur en termes de normes environnementales. Ces SCPI de rendement génèrent ainsi une forte rentabilité, de l’ordre de 5% et plus. Celles-ci se déclinent en outre en SCPI à capital fixe ou à capital variable.

Les dernières publications "ABC immobilier"